Après les 324km de la veille, une 3ème étape plus courte entre Tours et Blois, au siège de l’entreprise SIDAMO à Blois. « L’étape des champions » avec la présence de Bernard Thévenet, double vainqueur du Tour de France (75 et 77) et de Marie-Amélie LE FUR, double championne du Monde Handisports du 100m et du 200m.
Après l’étape grandiose de la veille, les traits étaient un peu tirés et les jambes un peu lourdes ce matin au réveil à 6h. Mais l’essentiel était toujours là : la motivation et la bonne humeur.
Le programme de la journée : les 90km entre Tours et Blois qu’ont parcourus nos 9 relayeurs du jour en un peu moins de 4h et une belle moyenne de près de 25km/h.
Il faut dire que l’équipe Legallais a pu bénéficier sur les derniers kilomètres du renfort de deux champions d’exception, Marie-Amélie Le Fur et Bernard Thévenet.
Ce dernier se montrait particulièrement enthousiaste à l’attention de Philippe Casenave-Péré, le Président Legallais : « vous organisez vraiment une belle opération et j’ai eu plaisir à y participer. J’espère que vous réussirez à mobiliser beaucoup de monde sur le parcours, au profit de Mécénat Chirurgie Cardiaque ».
Maire-Amélie LE FUR, la Championne locale, semblait visiblement également aux anges, quelques mois après son double exploit aux derniers championnats du Monde Handisports à Christchurch en Nouvelle-Zélande en janvier dernier : « je me suis imposée sur 100m et 200m, respectivement en 13’19 et 28’96 ». Les connaisseurs apprécieront. Son objectif est désormais de rééditer cet exploit aux JO de Londres en 2012.
Après une courte pause chez SIDAMO, nos relayeurs ont repris les vélos dans l’après-midi en direction de Moulins, où ils sont attendus demain en fin de matinée chez JPM, autre partenaire historique de Legallais.