Relais Caen-Marseille Legallais
30 mars au 8 avril, une aventure humaine, un défi d'entreprise, un relais du coeur
Portail de la société Legallais Mécénat Chirurgie Cardiaque
> Accueil du site > Espace médias > Les portraits

Service de presse de Legallais :

AGENCE EXAEQUO
15, Blvd du Maréchal Juin – 14000 CAEN

Contacts :
Marianne PALAZIN - Pauline NICOLLE
Tel : 02 31 53 94 17
presse@relais-legallais.com

Espace infos

Espace infosLes portraits

Sylvie, d’origine champenoise, s’est inscrite à l’étape n°1, Saint-André-sur-Orne – Tours avec une forte conviction.

« 3 raisons principales m’ont motivé pour faire le relais : Ce challenge est avant tout personnel ; ancienne sportive, je voulais me prouver que je pouvais accomplir cette étape nocturne et ses 324 km. Ce relais est aussi une expérience collective d’entreprise qui va me permettre de connaître mes collègues sous un autre angle. Comme pour le coaching, on veut vivre cette expérience en laissant le côté boulot derrière nous. Enfin, cerise sur le gâteau, j’ai envie d’aller jusqu’au bout pour un enfant à qui on offre la chance d’être opéré. »

Elle est surtout ravie que son entreprise, Legallais, lui donne l’opportunité de participer à cet événement : « Chez Legallais, pleins d’actions particulières sont mises en place comme le relais ou encore la Fondation, existante depuis fin août et qui permet à des projets de se mettre en place depuis le début de l’année 2011. Legallais n’est pas une entreprise tournée sur elle-même, elle permet à d’autres de se développer. »

Frédéric est le sportif de la bande : multiple vainqueur de la coupe de France de Moto-Ball et plusieurs sélections en équipe de France ; Boxe Thaï et Golf, c’est tout naturellement qu’il s’est engagé dans l’aventure.

"J’ai choisi de faire ce relais car je suis un sportif et j’aime le challenge et la difficulté. Je suis fier de porter les couleurs de Legallais et de montrer à la France entière les valeurs de cette entreprise, qui, après 120 ans d’existence, est toujours sur pied et ne fait qu’évoluer. Je le fais aussi pour la bonne cause et supporter Mécénat Chirurgie Cardiaque."

Le sport et l’entreprise : un mode de vie pour Frédéric depuis son entrée chez Legallais, il y a près d’une quinzaine d’années. Il sera présent pour le départ de la plus difficile des étapes : Feurs - Valence, 248 kilomètres sur deux jours à travers les cols du Massif Central.

Originaire de Grenoble, Philippe a une vision résolument positive de l’entreprise Legallais dans laquelle il évolue depuis 8 ans.

« Ce qui m’a frappé dés mon arrivée dans cette entreprise, c’est son attachement à développer son activité en plaçant l’humain et le développement durable au cœur de ses principes et de son modèle économique. Plus que des mots, c’est une réalité qui se concrétise à travers chacune de ses actions.

En charge du développement de l’entreprise, c’est donc tout naturellement que cet éternel pourvoyeur d’idées a imaginé le "Relais Legallais" pour célébrer les 120 ans de la société et l’ouverture de son 10ème point de vente à Marseille.

On aurait pu partir sur une communication plus classique, avec de l’affichage ou de l’achat d’espace presse. Mais on a justement voulu intégrer l’humain dans cette opération et permettre à nos collaborateurs, à nos fournisseurs et à nos clients de participer à cette célébration et d’en être les acteurs. Cela nous a aussi permis d’associer Mécénat Chirurgie Cardiaque au projet. On espère récolter 10.000€ pour financer l’opération d’un enfant. C’est une autre illustration de la vision qu’a Legallais de son rôle : une entreprise pleinement intégrée dans la société. »

"Capitaine" de l’équipe des 40 coureurs, Philippe sera évidemment de la fête tout au long de ce périple de 1300km entre le 30 mars et le 8 avril.

Tous droits réservés - 2011 - Legallais

Ce site est la propriété de la société Legallais-Bouchard. Tout le contenu du site, les graphismes, images, textes, logos et vidéos ainsi que leur mise en forme sont la propriété exclusive de la société Legallais Bouchard. Toute reproduction, distribution, modification, retransmission ou publication de ces différents éléments est strictement interdite sans l’accord exprés par écrit de la société Legallais Bouchard.

Pour tout savoir sur Legallais : www.entreprise-legallais.com

Nous contacter

Pour tous renseignements :

contact@relais-legallais.com

Pour la presse :

presse@relais-legallais.com